Costa Croisières accueille Pepper sur ses navires

Depuis ce mardi 12 juillet 2016, cinq robots Pepper ont embarqué à bord du Costa Diadema. Lancé en 2014, Pepper est le premier robot au monde capable de reconnaître les émotions humaines et d'intéragir avec son environnement. En mesure de parler le français, l'anglais et l'italien, Pepper aura la tâche de renseigner les passagers sur les différents services à bord et de les divertir. Il peut danser, jouer à des jeux ou encore proposer aux passagers de prendre un selfie. Quand on passe près de lui, Pepper peut également nous interpeller et démarrer une conversation. Petite démonstration en vidéo :

Neil Palomba, Président de Costa Croisières a déclaré que "Grâce à l’arrivée de ces robots à bord du Costa Diadema, Costa Croisières affirme une fois de plus son esprit résolument novateur. Notre objectif est d’étonner ceux qui choisissent de passer leurs vacances avec nous et de dépasser leurs attentes en leur offrant quelque chose d’inoubliable. Je suis convaincu que communiquer avec Pepper sera une expérience incroyable pour tous nos passagers"

Prochaine étape pour Pepper, le Costa Fascinosa, sur lequel 5 autres robots seront placés dès septembre, portant à 10 le nombre de Pepper à bord des navires Costa.


Publié le 2016-07-13 01:02:10 par Rédaction CDM

Partage